A. S’applique pour toutes les prestations de base:
Caractéristique minimale point 1, examen de diagnostic lors de l’admission:
L’examen de diagnostic lors de l’admission comprend une anamnèse, un examen clinique général ainsi qu’une mesure de l’ADL.
Caractéristique minimale point 2, plan de traitement:
Le plan de traitement relatif au patient établi dans un délai de 3 jours après l’admission est basé sur les objectifs individuels documentés.
Caractéristique minimale point 3, traitement:
Une séance de traitement dure 30 minutes. Une séance de formation dure également 30 minutes. Des durées différentes ne sont possibles que pour des raisons spécifiques au patient (capacité variable du patient) et doivent être documentées.
Une semaine (de traitement) comprend 7 jours.
Les séances de traitement sont individuelles ou en groupe selon l’indication et en fonction des besoins et ressources du patient.
L’auto-entraînement sous la surveillance du thérapeute responsable correspond à une thérapie.
Caractéristique minimale point 4, visite:
Visite hebdomadaire d’un spécialiste ou, en cas de réadaptation gériatrique, d’un médecin spécialisé en gériatrie.
Caractéristique minimale point 5, coordination de la réadaptation ou discussion en équipe de la réadaptation:
La coordination ou la discussion en équipe de la réadaptation hebdomadaire, documentée, interdisciplinaire, réalisée sous la direction d’un spécialiste (pour la gériatrie: médecin spécialisé en gériatrie) implique le personnel thérapeutique et de soin participant à la réadaptation.
Caractéristique minimale point 6, planification de la sortie:
Planification précise et organisation d’autres traitements nécessaires. Cela comprend la planification des traitements ambulatoires et hospitaliers nécessaires par la suite selon les déficits documentés demeurant au quotidien.
Caractéristique minimale point 7, saisie: Pour un cas de réadaptation qui a donné lieu à une hospitalisation pour un type de réadaptation, la prestation de base de ce type de réadaptation doit être codée une fois pour ce séjour de réadaptation. Si, pour des raisons médicales, le type de réadaptation est changé pendant le séjour de réadaptation, la prestation de base du nouveau type de réadaptation doit également être codée une fois à partir de la date du changement.