:
Hierarchie
Renseignements
  • B. Pour la prestation de base de réadaptation cardiaque s’applique en plus des caractéristiques minimales sous BA.-:
  • Caractéristique minimale point 0, document de référence: Les profils d’exigence pour les prestations médicales décrites en réadaptation hospitalière sont présentés dans le document suivant. Le titre, la version et le lien seront communiqués ultérieurement.
  • Caractéristique minimale point 1, examen de diagnostic lors de l’admission: Test de performance (test de marche de 6 min ou ergométrie) Mesure de la qualité de vie avec un questionnaire validé Saisie du profil de risque (y compris les facteurs de risques psychosociaux au moyen de questionnaires appropriés)
  • Caractéristique minimale point 2, thérapie et formation: Le traitement se compose obligatoirement de séances de thérapie et de formation d’au moins 540 minutes au total par semaine. a) au moins 16 séances de thérapie par semaine réparties sur au moins 5 jours. Thérapie obligatoire sur au moins 5 jours par semaine: - Physiothérapie active au moins 10 séances par semaine (endurance, force et souplesse, relaxation) En combinaison individualisée avec: - Conseil diététique - Conseil en matière de diabète - Conseil psychologique - Ergothérapie - Logopédie - Thérapie physique b) Formation sur la prévention avec au moins 2 formations aux patients par semaine, concernant différents thèmes. S’y ajoute en cas d’indication correspondante: Conseil social
  • Caractéristique minimale point 3, évaluation lors de la sortie: Test de performance (test de marche de 6 min ou ergométrie) Mesure de la qualité de vie avec un questionnaire validé Saisie du profil de risque, y compris les facteurs de risques psychosociaux au moyen de questionnaires appropriés (selon la définition de la société de la discipline)
terminal
Oui
liens