Point 0, document de référence:
La section 6 «Test de marche de 6 minutes» du document de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques [ANQ] «Plan de mesure national Réadaptation Manuel des procédures», version 10.0, 01/2024, lien: https://www.anq.ch/fr/telechargement/ s’applique pour la saisie du test de marche de 6 minutes. Ladite section 6 contient un renvoi vers la section 2.7 qui fait référence au formulaire de l’ANQ «test de marche de 6 minutes» version 2016/01. Lien: 018/02/ANQ_Module_3_Test-marche-6-minutes.pdf">https://www.anq.ch/wp-content/uploads/2018/02/ANQ_Module_3_Test-marche-6-minutes.pdf
Point 1, application:
Les codes suivants ne sont saisis que chez les patients hospitalisés dans un service de réadaptation.
La saisie du test de marche de 6 minutes est obligatoire pour la réadaptation pulmonaire.
Pour la réadaptation cardiaque, elle n’est obligatoire que dans le contexte de la mesure de la qualité de l’ANQ.
Point 2, description succincte:
Le test de marche de 6 minutes permet d’évaluer les capacités physiques des patients en mesurant la distance parcourue dans un temps défini.
Point 3, saisie:
Le code doit être saisi à l’admission, dans un délai de 3 jours, ainsi qu’à la sortie, c’est-à-dire au plus tôt 3 jours avant la sortie. Un code parmi les 10 codes à disposition doit être utilisé à chaque saisie.
La distance parcourue en mètres doit être convertie selon la définition du test de marche de 6 min dans l’intervalle correspondant.