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Hierarchie
Exclus
  • Omettre le code - Traitement de soins infirmiers complexes (99.C-)
Renseignements
  • Caractéristique minimale point 0, document: Les domaines d’indication sont décrits dans un tableau en annexe.
  • Caractéristique minimale point 1, indication: Ces codes servent à représenter des cas particulièrement coûteux dans la réadaptation stationnaire. Les dépenses décrites ici représentent des prestations qui vont au-delà des prestations de base définies pour chaque type de réadaptation. En découle une séparation entre les prestations du traitement de base et les charges supplémentaires relatives aux indications décrites dans ce code. Par conséquent, les prestations définies dans la prestation de base ne sont pas prises en compte dans la détermination du nombre de points des charges supplémentaires en réadaptation.
  • Caractéristique minimale point 2, domaines d’indication: 6 domaines sont définis dans lesquels des charges supplémentaires peuvent être indiquées en réadaptation. Les prestations listées dans les domaines d’indication peuvent être fournies individuellement ou en combinaison. La liste des prestations est exhaustive. Toutes les prestations listées sous les domaines d’indication ne doivent cependant pas être fournies. Une charge minimale par jour s’applique pour chaque prestation.
  • Caractéristique minimale point 3, personnel de soin et thérapeutes: Le personnel de soin et les thérapeutes fournissant les prestations disposent des qualifications spécialisées nécessaires et peuvent le démontrer. Le terme «thérapeute» englobe les physiothérapeutes, les ergothérapeutes, les logopédistes et les psychologues.
  • Caractéristique minimale point 4, saisie de prestations: Des points sont affectés aux séances de prestations supplémentaires fournies par jour. Si les mêmes prestations sont fournies plusieurs fois le même jour, chaque prestation fournie compte dans la mesure où les critères de mesure indiqués sont remplis. Un maximum de 10 points par jour peut être atteint. Si les prestations sont fournies par plus d’un infirmier diplômé ou d’un thérapeute diplômé, le temps passé par chacun des infirmiers diplômés ou des thérapeutes diplômés doit être rajouté. Exception: lorsque deux thérapeutes ou plus sont indiqués dans la description de la prestation figurant dans le tableau en annexe. Si des parents ou des personnes de référence sont présents lors des prestations ou des formations décrites dans les points 1 à 6 des domaines d’indication, c’est la prestation qui a été réalisée sur le patient ou avec lui qui est à représenter. Les entretiens intensifs de conseil par des soignants, des thérapeutes ou des médecins doivent être codés à part sous le point 6 du domaine d’indication.
  • Caractéristique minimale point 5, documentation: Les charges supplémentaires sont documentés de manière compréhensible et transparente dans la documentation des patients; elles sont vérifiées et certifiées (preuve dans la documentation).
  • Caractéristique minimale point 6, calcul du nombre total de points: La somme totale des points de dépense se calcule pour l’ensemble de la durée du séjour du patient en réadaptation à partir de la somme des points réalisés par jour. Le code CHOP BB.1- correspondant est déterminé à l’aide de la somme totale des points de coûts. Un seul code est utilisé par séjour dans un type de réadaptation. Le code BB.1- décrit principalement les prestations de soins. Seul le domaine 6.1 «Entretiens intensifs de conseil» comprend également des prestations thérapeutiques et médicales à cet égard. Les prestations fournies par des thérapeutes ne doivent pas être saisies deux fois sous BB.1- et BB.2-. Les entretiens intensifs de conseil (domaine 6.1) par des thérapeutes et/ou des médecins doivent être saisis exclusivement au moyen des points de coûts sous BB.1-. Les formations réalisées par le personnel soignant doivent être saisies soit sous BB.1- soit sous BB.2-.
Untercodes
  • BB.11 Charge supplémentaire en réadaptation, jusqu’à 10 points de dépense
  • BB.12 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 11 jusqu’à 20 points de dépense
  • BB.13 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 21 jusqu’à 30 points de dépense
  • BB.14 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 31 jusqu’à 40 points de dépense
  • BB.15 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 41 jusqu’à 50 points de dépense
  • BB.16 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 51 jusqu’à 60 points de dépense
  • BB.17 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 61 jusqu’à 70 points de dépense
  • BB.18 Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 71 jusqu’à 80 points de dépense
  • BB.1A Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 81 jusqu’à 90 points de dépense
  • BB.1B Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 91 jusqu’à 100 points de dépense
  • BB.1C Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 101 jusqu’à 150 points de dépense
  • BB.1D Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 151 jusqu’à 200 points de dépense
  • BB.1G Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 201 jusqu’à 250 points de dépense
  • BB.1H Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 251 jusqu’à 300 points de dépense
  • BB.1I Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 301 jusqu’à 350 points de dépense
  • BB.1J Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 351 jusqu’à 400 points de dépense
  • BB.1K Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 401 jusqu’à 450 points de dépense
  • BB.1L Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 451 jusqu’à 500 points de dépense
  • BB.1M Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 501 jusqu’à 550 points de dépense
  • BB.1N Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 551 jusqu’à 600 points de dépense
  • BB.1O Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 601 jusqu’à 650 points de dépense
  • BB.1P Charge supplémentaire en réadaptation, au moins 651 jusqu’à 700 points de dépense
  • BB.1Q Charge supplémentaire en réadaptation, 701 points de dépense et plus
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