Caractéristique minimale point 1, indication:
Application de programmes thérapeutiques différenciés s’adressant à des patients diabétiques de type 1 et 2 qui présentent un ou plusieurs des problèmes supplémentaires suivants: traitement par pompe à insuline, hypertension artérielle, obésité, dyslipidémie, néphropathie, épisodes d’hypoglycémie sévères, situation psychosociale difficile.
Caractéristique minimale point 2, traitement:
Appel à au moins trois des disciplines thérapeutiques suivantes:
diététicien(ne) dipl., infirmier/ère en diabétologie dipl., psychologue/psychiatre, intervention du service social ou physiothérapie, application d’un domaine thérapeutique par jour de traitement avec documentation appropriée.
- Dans le traitement des enfants et adolescents atteints de diabète de type 1 (p.ex. en clinique pédiatrique), la densité des programmes thérapeutiques (nature et complexité) dépendront des besoins du patient conformément à son âge.
Les programmes définis par les établissements de soins pédiatriques (p.ex. cliniques pédiatriques) comprennent au moins 3 domaines thérapeutiques.
Caractéristique minimale point 3, équipe thérapeutique:
Équipe multimodale dirigée par un spécialiste (endocrinologue et diabétologue FMH ou pédiatre spécialisé en endocrinologie et diabétologie).
Untercodes
99.B5.33 Traitement complexe multimodal du diabète sucré, jusqu’à 6 jours de traitement
99.B5.34 Traitement complexe multimodal du diabète sucré, d’au moins 7 à 13 jours de traitement
99.B5.35 Traitement complexe multimodal du diabète sucré, d’au moins 14 à 20 jours de traitement
99.B5.36 Traitement complexe multimodal du diabète sucré, 21 jours et plus de traitement