:
Hierarchie
Renseignements
  • Caractéristique minimale point 1, qualification: Direction: - Médecin spécialisé dans une discipline somatique avec spécialisation interdisciplinaire dans la médecine psychosomatique et psychosociale (Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale [ASMPP]) ou - médecin spécialisé en psychiatrie avec spécialisation interdisciplinaire en médecine psychosomatique et psychosociale (ASMPP) Équipe: - Psychologue spécialisé avec titre de formation continue en psychothérapie reconnue en Suisse ou en formation sous la supervision de la direction, - infirmier dans le cadre du service psychiatrique de consultation et de liaison ou en formation continue sous la supervision de la direction, - service social, - thérapeute spécialisé.
  • Caractéristique minimale point 2, caractéristiques des prestations: Diagnostic incluant l’évaluation de l’évolution; examen médical psychosomatique, relatif à des questions spécifiques, pose de diagnostic et recommandation thérapeutique pour les patients extérieurs à un service de psychiatrie à l’intention du médecin traitant dans l’hôpital (hôpital de soins aigus ou clinique de réadaptation), y compris consilium de suivi éventuel Application ou instauration d’au moins une des procédures suivantes en combinaison individuelle adaptée au patient: - Diagnostic différentiel, - entretien thérapeutique, - méthodes psycho-éducative, - techniques de relaxation ou imaginatives, - psychothérapie individuelle ou de groupe, - conseil, éducation ou thérapie psychosocio-environnementale par un infirmier dans le cadre du service psychosomatique de consultation et de liaison, - pharmacothérapie régulièrement contrôlée et adaptée, - procédures biologiques/interventionnelles (p. ex. rTMS, photothérapie, privation de sommeil, biofeedback), - diagnostic psychologique par des tests, - séances de conseil par cas ou en équipe, - visites interdisciplinaires/interprofessionelles, - rapports, commissions et discussions de cas, - conseil psychosocial.
  • Caractéristique minimale point 3, saisie: un code du groupe d’éléments 94.92.3- est saisi une fois par cas. Les différents consilia, reconsilia et traitements de liaison sont additionnés. Le consilium comprend les prestations (p. ex. les entretiens et rédactions de rapports) de conseil pour un patient à un médecin ou une équipe thérapeutique par un autre médecin ou une autre équipe thérapeutique. Le traitement de liaison comprend les prestations thérapeutiques et les investigations du médecin ou de l’équipe thérapeutique assurant la liaison.
Untercodes
  • 94.92.31 Traitement psychosomatique et psychosocial de consilium et de liaison, jusqu’à 1 heure
  • 94.92.32 Traitement psychosomatique et psychosocial de consilium et de liaison, de plus de 1 heure à 2 heures
  • 94.92.33 Traitement psychosomatique et psychosocial de consilium et de liaison, de plus de 2 heures à 5 heures
  • 94.92.34 Traitement psychosomatique et psychosocial de consilium et de liaison, de plus de 5 heures à 8 heures
  • 94.92.35 Traitement psychosomatique et psychosocial de consilium et de liaison, de plus de 8 heures
liens