The code S12 does not exist in this catalog. You were redirected to the search.
85.2C.1
Débridement chirurgical de plaie, infection ou brûlure du sein par excision du tissu malade sous anesthésie locale par infiltration, régionale ou générale
Dans le cas d’une anesthésie uniquement de surface, ou dans le cas du retrait d’un système de traitement sous vide sans anesthésie: débridement de plaie, d’infection ou de brûlure du sein, sans anesthésie locale par infiltration, régionale ou générale (85.2C.2-)
Débridement chirurgical de plaie, infection ou brûlure du sein, sans excision, sous anesthésie locale par infiltration, régionale ou générale (85.2C.3-)
Renseignements
Les codes de ce groupe d’éléments peuvent être utilisés lors d’une excision chirurgicale de tissu dévitalisé, de nécrose, d’escarre de la peau et du tissu sous-cutané jusqu’à la zone de tissu vital, sous anesthésie (locale par infiltration, générale ou régionale).
Un code de la sous-catégorie 85.2C.1- ne peut être utilisé que si le débridement chirurgical est pratiqué sous anesthésie dans une salle d’opération, ou sous anesthésie dans une unité de soins intensifs reconnue par la Société suisse de médecine intensive [SSMI].
Une anesthésie uniquement de surface ne permet pas l’utilisation de ces codes. Lors d’une anesthésie pour des raisons neurologiques (par exemple à cause de brûlures), ces codes peuvent également être utilisés. Une autre condition nécessaire à l’utilisation de ces codes est la présence d’une plaie (interruption traumatique ou non de la continuité tissulaire, avec ou sans perte de substance).
En l’absence de plaie, il faut coder une excision de tissu malade.
Untercodes
85.2C.11 Débridement chirurgical du sein par excision sous anesthésie locale par infiltration, régionale ou générale, non étendu
85.2C.12 Débridement chirurgical du sein par excision sous anesthésie locale par infiltration, régionale ou générale, étendu